Vous habitez à Istres ou dans les alentours et vous souhaitez entreprendre des travaux de construction concernant votre piscine à débordement ? Retrouvez ici nos services et nos conseils à suivre dans la réalisation de ce projet.
Les études de terrain pour construire une piscine à débordement
N’installe pas une piscine qui veut ! Il est donc préférable de faire appel à des professionnels de la maçonnerie, dans le bain depuis bien plus longtemps.
Il est tout d’abord important de se renseigner sur la faisabilité de votre projet de construire. En effet, divers facteurs sont propices ou non à la réalisation d’un tel projet. Notons premièrement qu’il est préférable de situer l’emplacement de la piscine à débordement sur un terrain de type calcaire et si possible en pente. En effet, si le sol se montre trop argileux, il n’apportera pas la stabilité nécessaire au maintien de la piscine. A terme, ce défaut pourrait endommager intégralement la structure de la piscine à débordement.
Consultez le site de votre mairie pour retrouver toutes les informations relatives au souhait de construction sur votre terrain. Vous retrouverez ainsi toutes les démarches administratives à suivre jusqu’à l’obtention son autorisation. Pour connaître précisément la législation en vigueur, cliquez ici.
Les différents types de débordement à Istres
Découvrez ci-dessous les différents modèles de piscines à débordement. Ces derniers diffèrent en fonction de leur système d’installation et parfois aussi, de leur esthétisme.
Le débordement sous margelle
Ce système est jugé comme le plus ancien système de débordement. Cependant, il est rare d’y avoir recours aujourd’hui. Le débordement est produit en fonction du niveau de la ligne de la piscine, qui doit être inférieure à celui de la plage. Son fonctionnement en circuit ouvert était alors une perte considérable d’eau, un désastre économique et surtout écologique. Il reste néanmoins utilisé dans le cadre de certaines rénovations où d’autres alternatives ne sont pas envisageables.
Le débordement à cascade
Le plus répandu des systèmes de débordement est à cascade. Comme son nom l’indique, cette piscine n’est pas épargnée des bruitages correspondants.
Son procédé de fonctionnement est simple. En effet, l’eau arrive d’un côté de la piscine puis est absorbée par l’autre. Ce circuit fermé permet donc de traiter l’eau évacuée puis de la faire couler de nouveau.
Associez ce type de piscine avec un panorama à couper le souffle, et le paradis est à portée de main !
Le débordement miroir
Originale, moderne et élégante, la piscine à débordement “miroir” a pour particularité sa structure. En effet, la ligne d’eau de la piscine et les plages sont au même niveau. C’est donc pour son effet produit que l’on prénomme ce système de “miroir”.
A la différence des autres piscines à débordement, celle-ci s’écoule sur les quatre côtés de sa structure. Ce détail n’en est pas un, puisqu’il permet de hisser cette piscine à l’apogée du design contemporain.
Assortissez votre piscine à débordement d’un dallage dont nous garantissons également la réalisation dans le secteur d’Istres !
Sans plus attendre, contactez notre entreprise spécialisée dans la construction de piscines à débordement à Istres et ses alentours.