Le ravalement de façade est un gros chantier qu’il faut réaliser régulièrement, celui-ci peut également être obligatoire. Ces travaux permettent de garantir le bon état des murs et lutter contre les infiltrations. Avec Biggi Constructions découvrez comment faire un ravalement de façade.
La mise en place avant de faire un ravalement de façade
Dans un premier temps, il faut savoir que c’est le propriétaire du logement qui est responsable du bon état de la façade. L’entretien ainsi que les travaux sont donc à sa charge. Il convient de choisir le revêtement le plus adéquat à votre habitation. Brique, béton, pierre, crépi enduit… Il en existe une multitude avec des avantages et des défauts. Le choix dépendra de vos envies, de votre budget, mais également de la politique de votre commune. C’est le PLU qui définit les contraintes que peut vous imposer votre commune. De plus la couleur peut vous être imposée.
La mise en place est également le moment pour demander les aides et crédits d’impôt disponibles pour faire un ravalement de façade.
Les étapes pour ravaler sa façade
Pour faire un ravalement de façade, 5 étapes sont nécessaires.
- Diagnostic de la façade
- Mise en place du chantier
- Nettoyage de la façade
- Traitements & réparations
- Protection et finitions
Chaque étape a son importance et permet de savoir comment avancent les travaux. Un gros chantier demande une grande organisation. Ce chantier ne peut s’effectuer seul, il est donc important de contacter un expert dans le domaine.
Vous le constatez, faire un ravalement de façade demande de nombreuses compétences. Pour plus d’informations; n’hésitez pas à nous contacter par téléphone.
Sur le même sujet :
- Charpentes et couvertures
- Constructions
- Rénovations