L’hiver, la facture d’électricité grimpe automatiquement lorsque l’on allume le chauffage. Mais pour limiter cette hausse, il vaut mieux avoir une maison bien isolée, afin de limiter au maximum la déperdition de chaleur. Pour faire du bien à la planète, et à votre portefeuille, pensez à refaire votre isolation thermique.
Deux moyens de faire une isolation thermique : par l’extérieur et par l’intérieur
Dans un premier temps, il va falloir choisir comment faire isoler votre maison.
Le premier choix qui s’offre à vous est l’isolation par l’intérieur. Elle permet de conserver l’apparence extérieure de la maison, et est assez peu coûteuse. En revanche, il faudra que celle-ci soit réalisée par un professionnel pour être assuré d’une pose parfaite, autrement, il se peut que la chaleur s’échappe par des ponts thermiques.
L’autre façon de faire est par l’extérieur. Ici, la pose est plus simple, et vous conservez toute votre surface habitable en intérieur, mais vous modifiez l’apparence extérieure de vos murs.
Pour vous conseiller sur la méthode qui s’applique le mieux dans votre situation n’hésitez pas à nous contacter, et nous vous accompagnerons dans la réalisation de vos travaux d’isolation.
Des économies d’énergie conséquentes
Faire des économies d’énergie, c’est à la fois réduire sa facture d’électricité, mais également agir en faveur de l’environnement. Chaque composante de la maison, qu’il s’agisse des murs, plafonds, planchers, ou fenêtres, peuvent faire l’objet d’une isolation thermique améliorée. Pour cela, faites appel à un professionnel du secteur.
Depuis 2012, une norme d’isolation dans le neuf est mise en place, et de nombreuses recommandations d’isolation existent.
De plus, de très nombreuses aides gouvernementales et locales existent, afin de vous aider à financer votre projet. Rendez vous sur le site du Ministère de la Transition Écologique, ou auprès de votre mairie afin de connaître votre éligibilité à certaines d’entre elles.
Sur le même sujet :
Isolation phonique